lundi 19 décembre 2011

La Communauté du Sud - Tome 9 - Bel et bien Mort - Charlaine Harris



~~~~~~~~
La Communauté du Sud
Tome 9
Bel et bien Mort
Charlaine Harris
~~~~~~~~


Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...


********


Après les vampires, c'est au tour des loups-garous, changelings et autres hybrides de faire leur coming-out. Alors que tout le monde semblaient accepter ces nouveaux SurNat, Crystal la femme de Jason est assassinée, crucifiée. En plus d'être brutal, son meurtre n'a pas fait une seule victime, mais deux. En effet, Crystal était enceinte. Crime impardonnable pour la communauté d'Hotshot ! Le tueur doit être mis à mort. Sookie ouvre alors les oreilles pour aider son frère et ses amis. Mais notre héroïne à aussi d'autres problèmes à régler. Le FBI à débarquer à Bon Temps pour l’interroger sur l'attentat qui s'est déroulé à Rhodes lors d'une réunion vampirique et où notre héroïne à aider a sauver des victimes de l'éboulement de l’hôtel grâce à ses dons et son ami télépathe, Barry. Mais une guerre faé plane aussi dans l'air. Les deux derniers princes faé sont en conflits à cause des demi-humains qu'ils ont pu engendré. En effet, Nial l'arrière grand-père de Sookie adore les humains contrairement à l'autre prince qui veut les exterminer et fermer les portes de Faerie. Sookie est donc en danger. S'ensuit un tome bien mené à la Charlaine Harris.

J'ai aimé retrouvé l'Univers qu'à crée l'auteure, tous ces personnages avec lesquels on a déjà partagé tant d'aventures ! Mais j'ai trouvé certaines répétitions au fil des pages. Comme le fait que 8h du matin était l'aube pour Sookie... L'auteure l'a bien répété quatre fois en quatre cents pages :/. Malgré cela, j'ai vraiment été passionnée par ce tome ! *la preuve je l'ai dévoré en une journée ! :D* Mais le coup de cœur n'a pas été atteint même si la relation entre notre héroïne et un certain vampire blond aux yeux bleu glacial à très très bien avancé ! *Alalalala :bave:* La fin est également très éprouvante ! Je pense que notre héroïne va vraiment évoluer au fil des prochains tomes...

En bref, un tome que j'ai vraiment apprécié malgré quelques répétitions ! J'enchaîne directement avec le tome 10 pour être à jour pour la sortie du tome suivant *le 11* :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire