vendredi 23 décembre 2011

La Communauté du Sud - Tome 10 - Une Mort Certaine - Charlaine Harris



~~~~~~~~
La Communauté du Sud
Tome 10
Une Mort Certaine
Charlaine Harris
~~~~~~~~


" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée..."
Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...


********


Dans ce dixième tome, pas vraiment d'intrigue. Plutôt des éléments bizarres qu'il faut élucider. Sa part dans tous les sens sans vraiment de cohérence ! "Un loup-garou à senti l'odeur d'un cadavre et le passage d'un faé près de ma maison ? Je m'en occuperai quand j'aurai le temps et j'ouvrirai mes oreilles et mes "antennes" entre-temps !" Je dirai qu'au fil de ce tome, Sookie résout une très grande partie des problèmes qui se posaient depuis quelques tomes, un peu rapide non ? Mais malgré cette absence d'intrigue flagrante, je ne me suis pas ennuyée... Entre d'un côté les manigances politiques des vampire et le coming out des hybrides qui fait quelques vagues de l'autre, l'action était quelque peu présente.

Les personnages sont toujours les mêmes mais avec quelques changements. Notre Eric, est devenu comment dire... passif ! On découvre également le créateur de notre Vikings, je peux vous dire qu'il met passablement la trouille. Mais pas autant que son nouveau protégé... Brrr. On fait également la connaissance d'un nouveau pan du passé de Bill.

En bref, un tome plutôt décevant mais que j'ai quand même apprécier un minimum. Espérons que les prochains soient mieux construit...

1 commentaire:

  1. Personnellement ce tome ne m'a pas vraiment deçu, je suis toujours impatiente de lire une nouvelle aventure de nos amis de Louisiane. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'actions que dans les tomes précédents. Je pense que l'auteur a voulu un peu poser l'histoire après le tome neuf où l'action justement ne manquait pas. Enfin, vivement le 11 janvier pour le tout dernier tome de la saga.

    RépondreSupprimer