mardi 14 août 2012

Chasseuse de la Nuit - Tome 5 - Réunis dans la Tombe - Jeaniene Frost



~~~~~~~~
Chasseuse de la Nuit
Tome 5
Réunis dans la Tombe
Jeaniene Frost
~~~~~~~~


Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…


******** 


Quel bonheur de retrouver Cat et Bones dans une nouvelle aventure après tant de temps ! Cette fois-ci, c'est une goule complétement dingo qui proclame a tort et à travers que Cat a des envies de domination du monde. Pour éviter une guerre entre goules et vampires notre couple va devoir mettre hors d’état de nuire Appolyon. Mais bien sur comme tout les grands méchants, il se cache et laisse ses sbires faire toutes les basses besognes. S'ensuit courses poursuites, recherches...


Dans ce tome, l'intrigue n'est pas prédominante. On se penche énormément sur les nouvelles particularités de Cat et sur leurs conséquences. Cela change des précédents tomes où l'action est omniprésente. Ce tome souffre donc de quelques longueurs.

Coté personnages, on retrouve bien entendu Cat, Bones ainsi que les personnages secondaires comme Mencheres, Kira, Spade, Denise et Vlad. Quelle joie de les retrouver ! Vlad me plait de plus en plus et j'ai trèèès envie de lire la nouvelle série "Night Prince" de Jeaniene Frost mettant au premier plan ce vampire étant à l'origine du mythique Dracula ! 

En bref, ce tome est divertissant mais souffre de quelques longueurs ! Un bon moment mais sans plus. 


Le sixième tome, d'Outre-Tombe sortira en octobre toujours chez Milady.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire