mardi 21 août 2012

Sabina Kane - Tome 3 - Le Démon de la Vengeance - Jaye Wells



~~~~~~~~
Sabina Kane
Tome 3
Le Démon de la Vengeance
Jaye Wells
~~~~~~~~


 Ne pas oublier :
1.
de sauver ma sœur,
2.
d'assassiner grand-mère,
3.
de en pas agacer la prêtresse vaudou.


Tic tac, tic tac, l'heure tourne et le temps presse pur Sabina Kane. Sa sœur vient d'être kidnappée par sa grand-mère, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les ficelles. Grâce aux informations d'un allié inattendu, Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les tracs de sa sœur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et - le plus effrayant de tous - des humains...



********


/!\ Spoilers sur les tomes précédents /!\ 


La sœur de Sabina, Maisie, a été enlevée par la reine des vampires qui n'est autre que Lavina la grand mère des jeunes femmes. Mais c'est loin d’être une mamie gâteau. En effet elle souhaite éliminer tous les métisses comme Sabina et les mages. C'est a la Nouvelle Orléans que Sabina retrouve la trace de sa jumelle. Mais la Nouvelle Orléans est une ville immense. C'est avec l'aide d'Adam et Giguhl que les recherches débutent. Mais les choses vont bien sur se compliquer...

J'ai adoré retrouver Sabina et son caractère bien trempé ! C'est une de mes héroïnes favorites en Urban Fantasy ! J'ai encore fondu sur place pour Adam. Ce mage se rapproche pour moi de l'homme parfait. Quant a Giguhl, son humour m'a encore fait sourire ! On retrouve également des personnages secondaires : Rhea, Orpheus... Mais aussi de nouveaux personnages : Mac une loup garou, Georgia une vampire, Brooks un fey et Zénobie une princesse vaudou. Tous des personnages très attachants !

L'action est toujours très présente et la romance prend un peu plus de place que dans les tomes précédents pour mon plus grand plaisir ! Mais malheureusement ce tome n'est pas un coup de cœur.

En bref, un très bon moment passé aux cotés de Sabina et ses amis. Mais un tome un peu en dessous des précédents.



Le 4ème tome, La Tentation des Ombres, sortira en novembre prochain toujours aux éditions Orbit et en grand format. Le tome 2, Rouge Sang, Noir Magie, sortira en format poche en octobre. La saga devrait être composé en tout de 6 tomes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire