mardi 7 août 2012

Lily Bard - Tome 1 - Meurtre à Shakespeare - Charlaine Harris



~~~~~~~~
Lily Bard
Tome 1
Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris
~~~~~~~~


Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard... 



********


Lily Bard est une jeune femme venue s'installer a Shakespeare dans l'espoir de reprendre une vie normale après une épreuve difficile survenue quelques années plus tôt. Notre héroïne ne souhaite pas attirer l'attention. Pour cela elle s'est enfermée dans une routine : du sport, son travail de femme de ménage... Une nuit alors qu'elle était prise d'une insomnie, elle sortit prendre l'air et fut témoin du transport d'un corps. Corps qui n'est autre que celui du plus important propriétaire de Shakespeare. Lily, intriguée, s'est empressée d'aller voir le cadavre. Elle est alors bien sur soupçonnée. Et comme on est jamais mieux servi que par soi même la jeune femme va enquêter pour découvrir le meurtrier de Pardon Albee.

Lily est un personnage vraiment attachant. Intelligente, courageuse, débrouillarde, c'est une jeune femme qui a un passé très lourd et qui a suscité mon admiration ! On rencontre également les différents clients de Lily, pour la plupart locataire de la victime. Autre personnage que j'ai également apprécié : Marshall. Ce jeune homme enseigne un art martial dans la salle de sport de Shakespeare et bien sur il est très charmant ! 

L'Univers qu'à crée Charlaine Harris est totalement différent de celui de la communauté du Sud. Ici pas de fantastique. Mais j'ai vraiment apprécié cette 
lecture !

En bref, ce roman est un bon divertissement et je lirai, avec plaisir, la suite de cette série. 


Le troisième tome, sombre célébration, sortira en septembre aux éditions J'ai Lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire