mardi 26 octobre 2010

Anita Blake - Tome 7 - Offrande Brulée - Laurell K. Hamilton



Anita Blake
Tome 7
Offrande Brulée
Laurell K. Hamilton


Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...


********


Je le dis d'emblée, ça traine en longueur, on s'emmêle dans les personnages tellement il y en a, mais la personnalité d'Anita, est toujours la même, elle se découvre toujours de nouvelles capacités, plus impressionnantes les unes que les autres ! L'intrigue de ce tome n'est également pas mal du tout, des envoyés du Conseils Vampirique débarquent à Saint Louis pour punir Jean Claude et sa servante humaine *Anita donc* du meurtre d'un membre du Conseil *Cf le tome 2*. Mais Anita et Jean-Claude ne vont pas se laisser faire, et ils vont essayer de trouver une issue à ce problème. Parallèlement à cette intrigue, un pyromane commence à faire son petit marché dans Saint Louis, Anita aide alors la BRIS *La brigade d'investigations surnaturelles*, il y a aussi les prises de becs entre Richard *Graouuu :D* et Anita. Depuis que Anita à fait son choix amoureux, Richard lui porte une haine dévastatrice. Déjà Lupa de la meute des Loups-Garous, Anita va également s'occuper des Léopard-Garous. En bref, Anita s'enlise de plus en plus dans le monde surnaturel. Un tome assez long, mais plutôt captivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire