mardi 19 octobre 2010

Tome 2 - La couleur de la haine - Malorie Blackman



Tome 2
La couleur de la haine
Malorie Blackman


Imaginez un monde. Un monde, où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre et méprisé.
Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfants de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.


********


Wahhhouu, je l'ai fini hier soir et j'en suis encore toute retournée. Ce tome est poignant, émouvant, impossible de le lâcher ! Dans ce deuxième tome, Sephy se retrouve toute seule pour élever Callie Rose, sa fille et celle de Callum, mort pendu. Callie Rose est métis, une teinte de peau, que dans ce monde on n'a pas l'habitude de voir. Alors que Sephy, vit chez la mère de Callum dans un quartier Nihil, là où Sephy pensait être acceptée, mais non, lorsqu'elle sort, elle se fait accoster pour recevoir insulte et menace. Mais ce n'est pas pour ça que Sephy va baisser la tête. Et puis, il y a cette lettre, qui arrive sans prévenir, qui détruit tout en Sephy, même l'amour qu'elle porte à sa fille. Les quelques personnes qui croient encore en elle, vont l'aider à remonter cette pente.
Il y a aussi, Jude, le frère en soif de vengeance pour "le meurtre" de son frère, qui lui même ne sais plus qui il est après avoir rencontrer Cara, qui l'accepte malgré le fait qu'il soit un Nihil.
Et cette fin, l'auteure nous à mené en bateau, jamais je n'aurais pensé à cette fin, à ce moment, les larmes ont coulé sur mes joues alors qu'on suivait cette dernière action, dont on ne connait même pas l'issue...

3 commentaires:

  1. Quoi encore une fin boulversante ???
    Plus que le premier ? J'avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin du 1 !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore plus bouleversante que le premier, parce que là on ne connait même pas l'issue! :O

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet donne vraiment envie de le lire, je pense que je vais le mettre dans ma pal très vite :)

    RépondreSupprimer