lundi 11 octobre 2010

Journal d'un vampire - Tome 2 - L. J Smith



Journal d'un vampire
Tome 2
L. J Smith


Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...


********


Dans ce second tome, l'action est beaucoup plus présente, ce qui n'est pas pour me déplaire. Elena est donc devenue vampire, elle n'a alors pas le temps de se familiariser avec son nouveau soi car une créature maléfique à fait de Fell's Church son terrain de jeux. Et bien sur, cet ennemi, n'est pas inconnu aux frères Salvatore. Et c'est là qu'on arrive à la partie 2 du livre. Et je peux vous dire que *passé moi l'expression :$* j'étais sur le cul ! J'ai relu le dernier chapitre de la 1ère partie pour voir si je n'avais pas rêver ou que mon cerveau ne c'était pas emballé !
Dans la deuxième partie, un nouvel ennemi fait son apparition, ainsi qu'une nouvelle forme de créature surnaturelle, mais je ne vous en dis pas plus de peur de vous spoiler !
Juste une dernière chose ! La fin m'a déçue ! L'auteure nous fait tourner en rond pour rien ! Et ça m'a plus qu'exaspérer ! Mais je compte quand même poursuivre la série *qui ne fait que se rallonger :O*.



Le tome 4 est sorti début septembre dans nos librairie.
L.J Smith écrit à présent une nouvelle trilogie, s'inspirant de la série TV tiré de journal d'un vampire. *qui en passant, n'est pas mal du tout ! :D*

2 commentaires:

  1. La fin de ce livre m'a aussi décue. Alors, j'étais tout éxcité de lire le livre qui suit celui-ci, mais parce que l'auteur l'a écrit après environ dix années, je ne l'ai pas aimé du tout. Les personnages me semblaient différents. Et le roman n'avait pas une bonne histoire. Great review :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas encore sure de vouloir lire ce livre!! Les avis sont super mitigés !

    RépondreSupprimer